A propos
Historique
Le cercle des kinésithérapeutes de l’Université de Liège a été créé en 1988. Il existe en tant qu’association sans but lucratif depuis le premier janvier 1990 et possède donc une identification au moniteur belge.
Durant 13 ans, le cercle fut présidé par M. VANDERTHOMMEN secondé par J-L. CROISIER, Y. HENROTIN, J. COLINET, M. NAMUROIS , R. BASTIN, P. HEINE et O. BAYARD.
Pendant ce laps de temps, le cercle organisa un nombre important d’évènements allant de conférences (Base de la rééducation vestibulaire, Fractures de fatigue, Le percussionaire, La cervicalgie, …) et cours théoriques-pratiques (Sophrologie, Taping, Uro-gynécologie, Anatomie palpatoire, Drainage lymphatique, …) jusqu’à des symposium pluridisciplinaires (La pathologie du tendon d’achille, Les affections neurologiques).
Au début du mois de mai 2003, l’ensemble du comité, désireux de voir se poursuivre l’organisation de manifestations qui ont conféré au CKULg son label de qualité, a passé le relais à un nouveau groupe d’administrateurs. Les objectifs du nouveau comité restent inchangés avec comme vocation l’organisation de formations continuées sous forme de conférences, cours pratiques et théoriques, colloques pluridisciplinaires en rapport direct avec la pratique hospitalière et non-hospitalière de la kinésthérapie. Celles-ci sont destinées tant au kinésithérapeutes salariés et indépendants qu’aux étudiants. Outre les formations, le CKULg offre à ses membres un service de remplacement efficace ainsi que la réalisation de photocopies de revues scientifiques auxquelles il est abonné.
Les 2 principes fondamentaux du Cercle restent les mêmes que sous la présidence de M. VANDERTHOMMEN. Il s’agit de la qualité, en terme de discernement scientifique et de l’accessibilité dans le sens d’une participation financière modeste pour ses membres et, a fortiori, pour les étudiants affiliés. L’ensemble du nouveau comité du CKULg, présidé par S. Wolfs, secondé par B. Reul, S. Grosdent, F. Colantonio, X. Giffroy, D. Colman vous souhaite la bienvenue sur son site Internet et espère vous voir nombreux lors d’une prochaine organisation du CKULg.